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L'équipe du projet

Vincent Delort communication digitale

Vincent Delort

Chef de projet / community manager

Design gaillard création graphique

Lucas Julien

Designer / web designer / Dev web

DMP marketing sonore

Jonathan Wagner

Marketing sonore

Producteur de Podcast Britz Production

Etienne Boutot

Création podcast / rédaction pub

Stratégie de comm digitale

100%

Gestion réseaux sociaux

100%

Analyse marketing

100%

Consulting projet

100%

Podcast magazine est un magazine spécialisé dans le podcast, rédigé par des podcasteurs et podcasteuses. Il s’adresse avant tout à tous ceux qui veulent se lancer sur ce média et ceux qui sont auditeurs de podcast. Média digitale mais aussi print, ça été un défi d’envergure de lancer un magazine papier en 2022, dans une période difficile, notamment par la pénurie de papier existant.

J’ai été consulté par Philippe Chapot, créateur de Podcast Magazine, afin de l’accompagner dans le lancement et la gestion de la communication digitale de son entreprise.

Ici, tout était à créer, il a fallu réfléchir au lancement de ce média et sa présence sur le web. C’est une approche marketing et communication qu’il a fallu mener pour décider du plan de communication à mettre en place. Sur ce projet, j’ai du faire appel à des partenaires pour venir m’épauler sur la création des actions que nous avions décidé de mettre en place. 

Création d’un site internet, des réseaux sociaux, d’une newsletter, création de campagnes marketing, d’acquisition, d’affiliation, mise en place d’un financement participatif, etc. Mon rôle a été d’analyser, d’imaginer, mais également de mettre en place, tout en gérant la conduite du projet et des partenaires.

Liens utiles Podcast Magazine

Résumés des étapes clés de ce projet

Tout d’abord il a fallu analyser les pratiques qui se faisaient dans le secteur du magazine papier. Puis définir notre positionnement en terme d’image, analyser notre cible marketing pour identifier le discours à adopter. Rassembler un maximum d’information à analyser pour définir notre stratégie.

Une fois l’analyse effectuée, cela nous a permis de définir notre plan média et hors média de lancement, au travers des canaux digitaux que nous allions utilisé, mais également de la gestion de la presse, des campagnes marketing payantes, le print, etc.

Il a fallu orchestrer les différents partenaires afin que tout le monde puisse avancer suivant les besoins du projet. Mettre en place le calendrier d’action et avancer sur les différents contenus à travailler. 

Une fois le projet lancé, nous suivons le plan d’action prévu, avec la gestion courante des outils comme les réseaux sociaux ou la newsletter, en analysant les retombées pour mieux piloter la communication. J’ai également apporté mes conseils sur le développement stratégique du média.

Quelques designs réalisés

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