Picture of Vincent Delort

Vincent Delort

Dans le digital depuis plusieurs années maintenant, j'aime la liberté et la créativité que peut offrir Internet. Appliqué à une entreprise, une association, etc., c'est la possibilité de donner une couleur et une proximité avec vos clients.

Qui suis-je ?

Difficile de se vendre sur Internet ? Difficile de se mettre à découvert… Quoi dire ? Par où commencer ? Est-ce que les gens vont comprendre ce que je veux faire passer comme message ? Comment être impactant ? Sexy ? Drôle ? Professionnel ? J’arrête là les questions…

Vous l’aurez compris, communiquer paraît tellement simple au premier abord. Faire un site internet où je parlerai de ce que je fais. Puis mettre en place quelques réseaux sociaux, où je mettrai une ou deux photos dans la semaine, quand j’ai le temps, pour montrer mon travail. Et ma foi, ça devrait marcher comme sur des roulettes. Non ? 

Et puis avec le temps, on se rend compte que c’est chronophage, qu’on n’a pas beaucoup d’inspiration, que ça porte pas vraiment ces fruits. Et à vrai dire, on ne sait pas trop quoi dire, ni comment bien le présenter, ni comment faire.

Je m’appelle Vincent Delort et en 2017, après plusieurs années d’expériences entre agences de communication, start-up & Co, j’ai décidé de lancer mon entreprise. Mon intention ? Pouvoir accompagner ces personnes qui souhaitent développer leur visibilité sur Internet et pouvoir ainsi répondre à leurs questions.

Vincent Delort

Communication & Consulting

Vincent Delort communication digitale
Accompagnement
100%
Réseaux sociaux
100%
Site internet
100%
Consulting
100%

Après des études en école de commerce pour obtenir un bachelor en marketing / communication à Toulouse, j’ai entrepris mon début de carrière professionnel au sein d’agences de communication. J’ai pu aborder différents métiers autour de la communication, du marketing, du web et de la vente. Etre en relation avec les métiers qui composent les agences, développeurs, graphistes, web designers, growth hacker.. Mais surtout comprendre les problématiques que peuvent rencontrer les entreprises.

De part ces expériences et afin de continuer à m’enrichir, j’ai pris la tangente et décidé de découvrir la communication et le marketing à l’étranger. Une expérience forte en Irlande du Nord m’a permis de comprendre leur vision de ce milieu. J’enrichissais mon esprit et comprenais déjà qu’une simple relation contractuelle pour réaliser une tâche en tant que salarié allait en contradiction avec ma volonté et ma personnalité.

A mon retour en France, j’ai décidé de suivre mon instinct et la tendance des startups. Fraichement recruté comme chargé de communication digital, j’ai découvert un monde merveilleux qui file à 1000 à l’heure. Une notion de projet forte, plus que des services qu’on propose. Une adaptation constante et une agilité permanente à avoir. La fameuse méthode AGILE.

A la fin de cette expérience, ultra enrichissante, mon idée était claire. Je voulais monter ma startup ! Je n’avais pas envie d’être juste un salarié, réaliser mes tâches, dans un cadre défini, en attendant le bip de ma montre pour me dire qu’il est l’heure de débaucher. J’avais engrangé des connaissances, des compétences, un réseau dans différents endroits. Il fallait en faire quelque chose.

La révélation avait eu lieu, je voulais mettre mes compétences et mon savoir au service des entreprises, des associations, institutions, etc. qui souhaitaient mieux comprendre leur positionnement sur Internet et améliorer leur communication digitale. C’est comme ça que ma micro entreprise a pris naissance.

Quelques clients

qui ont tenté l'aventure avec moi

Une approche différente. Je parle d’accompagnement et non d’une simple prestation. Car travailler ensemble, développer votre communication, c’est avant tout un échange. C’est avant tout, comprendre qui vous êtes et qui vous cherchez à atteindre. Mieux comprendre votre fonctionnement au quotidien, c’est permettre de mieux adapter votre communication de demain. 

Depuis 2017, j’accompagne des entreprises d’années en années, nous évoluons ensemble dans un échange constant. Car la communication est quelque chose en mouvement. Par mon expérience, mon savoir-faire et notre travail commun, je vous aide à piloter votre communication digitale. Pour autant, je ne suis pas un expert en tout ! Tout au long de ma carrière, je me suis entouré d’experts dans leur domaine de compétence afin de répondre à mes questions. Aujourd’hui, ils sont micro-entrepreneurs comme moi et nous nous faisons confiance pour porter des projets communs. Lorsque nous définissons nos leviers d’action, ce collectif de partenaires est là pour nous aider et répondre à nos attentes.

Oserez-vous partager ?